Légende
pays de fachos
le 25/05/2014 21:45
j'étais content de ma journée et en fait non
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 01/06/2014 15:07
Appelons Roger Federer !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/07/2014 8:46
Bientôt les gens se souviendront des palestiniens comme une espèce disparue. Mais tout le monde s'en fou.
La Palestine, enfin, ce qu'il en reste est en feu. Une fois de plus.
Christoune

Légende
le 15/07/2014 14:06
Citation :
La Palestine, enfin, ce qu'il en reste est en feu. Une fois de plus.

La messe est dite ... Israel est un état criminel.
Bobelou
le 15/07/2014 14:25
Nos enfants nous jugerons pour l'une des plus grandes et graves hypocrisies de notre siècle
Christoune

Légende
le 15/07/2014 14:34
Christoune

Légende
le 15/07/2014 14:38
De l'autre coté, israel définit le problème comme suit;
https://www.youtube.com/watch?v=8EDW88CBo-8#t=285
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 15/07/2014 14:57
Citation :
La Palestine, enfin, ce qu'il en reste est en feu. Une fois de plus.

Le feu c'est le meilleur moyen de faire fuir des juifs.
Citation :
Mais tout le monde s'en fou.

Non mais on est un peu pacifiste, libre à toi de prendre une kalash' et d'aller jouer les héros (beaucoup sont mort comme ca)
Christoune

Légende
le 15/07/2014 15:03
For freedom and love

Citation :
Non mais on est un peu pacifiste, libre à toi de prendre une kalash' et d'aller jouer les héros (beaucoup sont mort comme ca)

Face à l'immobilisme des fois, ouai, ça donne envie de sortir son ak.
Darkent

le 15/07/2014 16:00
Sinon les mecs, si vous voulez vraiment aider les palestiniens, ca vous dirais pas d'aller dire au Hamas d'arreter d'envoyer des obus sur Israel toute l'année ? Meme jour de pluie.

Christoune

Légende
le 15/07/2014 16:22
Citation :
Sinon les mecs, si vous voulez vraiment aider les palestiniens, ca vous dirais pas d'aller dire au Hamas d'arreter d'envoyer des obus sur Israel toute l'année ? Meme jour de pluie.
Christoune

Légende
le 15/07/2014 16:22
Citation :
Sinon les mecs, si vous voulez vraiment aider les palestiniens, ca vous dirais pas d'aller dire au Hamas d'arreter d'envoyer des obus sur Israel toute l'année ? Meme jour de pluie.
Christoune

Légende
le 15/07/2014 16:23
MV part en couille j'ai l'impression.

Donc 3e tentative;
Citation :
Sinon les mecs, si vous voulez vraiment aider les palestiniens, ca vous dirais pas d'aller dire au Hamas d'arreter d'envoyer des obus sur Israel toute l'année ? Meme jour de pluie.
Darkent

le 15/07/2014 16:24
?
Christoune

Légende
le 15/07/2014 16:24
La 4e sera la bonne je crois;
Citation :
Sinon les mecs, si vous voulez vraiment aider les palestiniens, ca vous dirais pas d'aller dire au Hamas d'arreter d'envoyer des obus sur Israel toute l'année ? Meme jour de pluie.

tu veux dire un truc comme ça ?

C'est juste de la couille que de croire que le hamas fait réellement jeu égal avec israel. Ce n'est pas une guerre. C'est un conflit asymétrique.

Aussi ridicule que ça soit d'en venir à un constat aussi manichéen, israel est vraiment le grand méchant de l'histoire y a pas à chier. D'ailleurs si tu as des images de "terrorisme" du hamas ça m'intéresse parce que, à part voir des gens courir dans des abris, j'ai pas vu d'israélien aussi défoncé que les palestiniens.
http://jeunecitoyen.files.wordpress.com/2014/03/israel-palestine.jpg
Christoune

Légende
le 15/07/2014 16:28
Et des vidéos qui démontre clairement la xénophobie, le racisme et la violence du sionisme israélien y en a juste une chiée, partout.
https://www.facebook.com/photo.php?v=319304871565183
Bobelou
le 15/07/2014 16:28
Citation :
Non mais on est un peu pacifiste, libre à toi de prendre une kalash' et d'aller jouer les héros (beaucoup sont mort comme ca)


Citation :
Face à l'immobilisme des fois, ouais, ça donne envie de sortir son ak.


moins de 300€ avec chargeur sur le marché parallèle français :{

Plus sérieusement tu as raison Christoune l'immobilisme est bien la chose à combattre, dans ce cas comme partout. L'inertie est une force tellement puissante, qu'elle parait insurmontable à l'échelle de l'individu. Pourtant ça passe par l'individu, qui rendu masse, elle même tendue vers une utopie, créera une force, qui à son tour créera de l'inertie...

Il n'y a rien de pire que de laisser libre cours à l'inertie. Après, c'est difficilement défendable dans notre société humaniste de le faire par la violence, qui malheuresement intervient tout le temps quand l'on est dos au mur. C'est ce qu'il se passe en Palestine, La stratégie d'Israël étant ouvertement de pousser l'autre à la faute. Ce qui soutenu par la communication adaptée, embrouille la lecture de la situation

A notre niveau, c'est vrai que quand tu vois les manifestations de soutiens aux palestiniens qui finissent dans la violence, pour nous canapistes élevés dans la paix, ça donne pas envie. T'ajoutes à ça la notion de menace que représente le terrorisme dans l'imaginaire collectif et le traditionnel "terrorisme vs état de droit" dans le conflit israelo-palestinien, et tu peux comprendre que l'immobilisme sur cette question soit tellement fort malgré tout ce qu'il s'y passe.

http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2009/11/conflit-israelo-palestinien-... (article daté mais encore d'actualité)

Pourtant malgré le blocus, les colonisations illégales de territoires, les morts civils, on ne bouge pas. Trop complexe car embrouillé, trop propre pour être réellement révoltant.

C'est hélas le cas de beaucoup de situations, dans le monde comme à notre échelle.

Ca commence par ne pas s'en foutre. (pas facile hein?)
Christoune

Légende
le 15/07/2014 16:34
@bobelou;
J'ai vu ça qu'une manif de soutien à la palestine a mal tourné, avec notamment la Ligue de Défense Juive qui a sorti les gros bras pour tout péter. Apparemment même "de mèche" avec les CRS, mais j'ai pas tout pigé et c'était trop confus pour comprendre quoi que ce soit dans les documents/vidéos que j'ai vu.

Citation :
Ca commence par ne pas s'en foutre. (pas facile hein?)

C'est le tout premier pas, et le plus important même.
Darkent

le 15/07/2014 17:01
Christoune, je suis parfaitement d'accord pour dire que Palestine vs Israel c'est David contre Golliath. Et j'ai d'ailleurs jamais remis ca en cause.


Maintenant moi je te parle du fait que les types du hamas ont envoyé un millier de bombe depuis plusieurs mois sur Israel.
Ca vous semble etre une solution constructive dans ce conflit ?
Vous pensez peut etre que cette attitude va resoudre quoi que ce soit ?

Je suis absolument contre la politique colonialiste d'Israel, et les Européens, toutes comme les Nations Unis DOIVENT ABSOLUMENT REAGIR, et ce de manière officielle.
Pour cela il faudrait que les pays Palestiniens se débarasse du Hamas, qui fait passer les palestiniens pour des terroristes au lieu de les faire passer pour ce qu'ils sont vraiment : à savoir des pauvres populations qui luttent contre leur déséspoir.


Christoune

Légende
le 15/07/2014 17:15
J'avoue n'avoir vu aucun document non pro-israélien qui montrait des actes gratuit de terrorisme/violence/attaque du hamas.
Je me doute que ça doit exister, un ptit juif qui se balade, allez hop étranglé emballé c'est pesé. Mais j'ai jamais rien vu ... le seul truc que j'ai pu constater, c'est des tirs de rocket palestinien qui n'ont fait que salir du bitume.

Je pense que le hamas est une réponse pour éviter de se faire plomber comme des pigeons, et que les tentatives de paix, de pacifisme, y en a eu plein.
Que le hamas ait pu devenir "hors controle" je peux le concevoir, mais il me semble qu'il est élu démocratiquement. Tout comme le FN a été élu démocratiquement aux éléctions européenne.
Christoune

Légende
le 15/07/2014 17:37
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.